A propos

nicolas deschamps auteur réalisateur photo profil

Je suis né à Nantes en 1981. Oui, moi aussi j’ai passé mon primaire à chanter Pierre Bachelet (pour les nostalgiques, c’est par ici).

Un peu avant l’an 2001, je suis entré dans l’association Cinéma Vidéo Nantes Atlantique (CVNA) pour apprendre le cinéma avec des amateurs passionnés. J’ai participé à de nombreux tournages, réalisé quelques OCNI (objet cinématographique non identifié) et en 2010, j’ai écrit et réalisé mon premier court-métrage Une Soirée Ordinaire qui a été très bien accueilli lors des rencontres régionales et nationales de la FFCV (Fédération Française de Cinéma et Vidéo à laquelle est affilié le CVNA).

Par la suite j’ai réalisé deux films minutes, Cast Away (2012) et Match (2015), un format que j’apprécie pour son besoin d’efficacité, et un projet plus important Le Croqueur d’Ames (2014).

Le cinéma mélange trois passions: l’écriture, la photographie et la musique. J’écris, je réalise, je monte et je compose la musique de mes films et si je tiens tous ces rôles c’est parce que je prends plaisir à faire chacun d’entre eux. Mais le cinéma a ses limites et nous nous confrontons à elles dès que le scénario laisse place à la caméra. 

C’est pourquoi,  aujourd’hui, je me concentre sur l’écriture et je prend plaisir à gouter à la création de nouvelles et de romans.